Jour 14 • Sapins de Noël express

J-10 avant le réveillon de Noël… pour celles et ceux qui jouent les hôtes, votre menu est-il défini ? En attendant de finaliser les préparatifs culinaires, je vous propose d’ouvrir une nouvelle case du calendrier de l’Avent créatif.

Aujourd’hui, c’est un DIY tout en récup’, une super idée déco, qui nécessite aucun matériel ou compétence particulière. Elle sera parfaite pour habiller votre table, ne vous prendra pas trop de temps et, je suis sûre, fera sont petit effet. J’espère que vous n’avez pas jeté la boîte de vos œufs… Elle constitue l’élément principal pour ce Do It Yourself.


Matériel nécessaire :
Une boîte d’œufs
De la colle (ou pistolet à colle)
Des ciseaux
Un feutre blanc

Étapes de création :
1. Commencez par découper les parties en pointe présentes au centre de la boîte d’œuf. Ici, il vous en faudra 3 par petits sapins.
2. Ajoutez les détails de la neige à l’aide du feutre blanc.
3. Collez ensuite les différents “capuchons” entre eux, en les assemblant les uns sur les autres. Attention à ne pas les enfoncer trop loin et gardez un peu de hauteur avant de les coller. Laissez sécher.

Option : vous pouvez également placer les sapins sur un morceau de bois, fixé à un socle, afin de créer un tronc et donner encore plus de hauteur aux sapins.

Alors, ni une ni deux, aucune excuse pour ne pas ajouter de déco sur votre table de Noël ! Sa réalisation est tellement simple, que vous pouvez créer ces petits sapins avec vos enfants, et les occuper pendant les vacances, avec cette activité créative !


N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me partager votre création
sur Instagram si vous le reproduisez ! #loiciaitrema #loiciadiy
Je vous dis à très vite pour de nouveaux posts remplis de créativité !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :