Jour 13 • DIY & Bougeoirs récup’

C’est l’heure d’ouvrir une nouvelle case du calendrier de l’Avent créatif. Pour cette nouvelle journée, on s’attaque à l’ambiance de Noël et l’ajout de touches plus feutrées et cocooning dans votre décoration d’intérieur. Qui dit fêtes de fin d’année, dit ambiance chaleureuse. Alors, à défaut d’avoir une belle cheminée, je vous propose d’opter pour des bougies et éclairer ainsi la pièce d’une lumière chaude

Et toujours dans l’optique de vous partager des Do It Yourself en mode récup’, j’essaie de ne rien acheter et de faire avec ce que j’ai (et que tout le monde dispose potentiellement chez soi) ou au mieux de faire dans le seconde-main. Pour cette version, j’ai utilisé, comme base de bougeoir, des anneaux à rideaux, dénichés à Emmaüs.


Matériel nécessaire :
Des anneaux en bois (récup’)
Des bougies chauffe-plats
De la colle (ou pistolet à colle)

Étapes de création :
1. Commencez par simplement coller entre eux plusieurs anneaux. Ici j’ai opté pour le pistolet à colle, qui permet une adhésion plus rapide car le séchage est quasi-instantané. Selon la hauteur de bougeoir souhaité, collez plus ou moins d’anneaux. Pour la version de bougies chauffe-plats, seulement 2 anneaux suffisent.
2. Découpez un cercle dans un morceau de carton et collez-le sous un des anneaux.
3. Passez maintenant à la peinture : j’ai de nouveau utilisé la technique du bicarbonate de soude pour donner de la matière à ma peinture.
3. Enfin, placez la bougie au centre et le tour est joué !


En plus d’apporter une jolie ambiance, ce DIY express est une bonne astuce pour une décoration de table de dernière minute. Il est très facile et peut s’adapter à n’importe quelle déco avec seulement un petit coup de peinture sur les anneaux.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me partager votre création
sur Instagram si vous le reproduisez ! #loiciaitrema #loiciadiy
Je vous dis à très vite pour de nouveaux posts remplis de créativité !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :