DIY & Citrouille en tissu

Cet été, j’ai coupé les manches longues d’une robe pour la rendre plus estivale… Cet automne, je les recycle en mini citrouille ! 🎃 C’est tout le concept de ce blog : faire du nouveau avec du « vieux » ou du moins, faire avec ce que l’on a. Et la période d’Halloween est parfaite pour cela.

Il y a quelques jour, j’ai partagé sur mon compte Instagram un reel présentant un tutoriel pour réaliser une petite citrouille avec du tissu de récup. Les couleurs s’y prêtent bien, non ?! 🍂

Je vous partage ici, quelques photos et surtout le lien de la vidéo pour retrouver toutes les étapes de création. Enjoy!

Matériel nécessaire :
Des chutes de tissus
Du fil de coton
Une paire de ciseaux
De la cordelette
Un petit bâtonnet en bois

Étapes de création :
1. À l’aide d’une aiguille à coudre et d’un fil solide, coudre au point droit un des deux cotés. Tirez délicatement sur le fil que vous venez de laisser pour froncer le tissu. Serrez bien et faites un bon nœud.
2. Retournez sur l’endroit. Vous obtenez un pochon. Rembourrez l’ouverture bien fermement. Ici, j’ai utilisé des chutes de tissu que j’ai coupé en petits morceaux.
3. Reprenez une aiguille et votre fil solide. Piquez au point droit tout autour de l’ouverture. Laissez quelques cm de longueur de fil sans faire de nœud.
4. Tirez délicatement sur le fil pour froncer le tissu et ainsi fermer le pochon. Serrez bien et faites un nœud.
5. Une fois le baluchon fermé, passez une cordelette tout autour pour former les quartiers de la citrouille. Faites un nœud pour sécuriser l’ensemble.
6. Pour terminer, couper un bout de bois et collez-le sur le dessus.


N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me partager votre création sur Instagram si vous le reproduisez ! #loiciaitrema #loiciadiy
Je vous dis à très vite pour de nouveaux posts remplis de créativité !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :