DIY & Bouquet automnal

Je cherchais quelques idées pour ajouter des touches « automnales » à ma déco, sans que j’ai à me ruiner ou à courir les boutiques. L’idée est, avant tout, faire avec ce que j’ai sans avoir à acheter du neuf… Surtout quand je sais que cette déco ne restera visible que quelques mois !

Alors, après avoir faire le tour des tiroirs, placards et autres zones de stockage (tmtc)… j’ai déniché quelques pelotes de laine qui m’ont tout de suite inspirées ! Ni une, ni deux, me voici en pleine création d’un petit bouquet automnal en mode récup’. Parfait pour apporter une touche chaleureuse à l’ambiance environnante.


Matériel nécessaire :
De la laine (couleurs chaudes)
Du carton
Une paire de ciseaux
Des bâtons en bois
De l’eucalyptus séché (ou autres branches et fleurs séchées)

Étapes de création :
1. Commencez par réaliser l’outil qui vous servira à fabriquer les pompons de laine. Pour cela, rien de plus simple : découpez deux cercles de même taille dans du carton et faites un trou d’environ 1 cm au centre de chacun. Plus votre cercle est grand, plus le pompons final le sera également. Ici j’ai découpé 2 tailles de cercles différentes pour varier la taille des pompons. Ensuite, coupez une encoche afin de pouvoir retirer le pompon du support une fois terminé.
2. Enroulez le fil de laine autour des 2 supports superposés. Plus vous faites de tours, plus il sera fourni et touffu.
3. Coupez ensuite les fils en suivant la tranche des supports, en plaçant la lame du ciseaux entre les 2 cartons.
4. Coupez un autre fil de laine et glissez-le entre les 2 supports pour faire un nœud bien sérré autour des fils de laine.
5. Coupez ensuite les quelques brins qui peuvent ressortir, afin d’égaliser le pompons et obtenir une belle forme ronde.
6. Ensuite, collez les pompons au bout des bâtons. Laissez bien sécher.
7. Composez votre bouquet en ajoutant quelques branches d’eucalyptus séchés, fleurs séchées et autres éléments que vous pouvez dénicher dans la nature.


Avec ce DIY, rien de plus facile pour se créer une petite ambiance cocooning, toute chaleureuse et en mode zéro déchet ! Car il faut l’avouer, la déco, avec la saisonnalité, est aussi victime de l’effet « fast fashion » (on pourrait appeler ça, la « fast déco » ! Gros sujet d’ailleurs, un jour j’en ferai peut-être un article) et j’essaie au maximum de réduire cet impact dans les DIY que je propose !


N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me partager votre création sur Instagram si vous le reproduisez ! #loiciaitrema #loiciadiy
Je vous dis à très vite pour de nouveaux posts remplis de créativité !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :