DIY & Support pour fleurs séchées

L’automne peut aussi être synonyme de fleurs, avec l’apparition dans votre déco de jolis bouquet de fleurs séchées, qui apportera une touche folk. On triche un peu mais toute les astuces sont bonnes à prendre pour apporter un peu de poésie à son intérieur. Dans un esprit Kinfolk, reprenant subtilement certains codes du style vintage, scandinave, bohème et rustique chic je vous partage ce DIY pour confectionner un support dédié à vos fleurs séchées. Une déco tout en discrétion, laissant la vedette aux herbes de la pampa, eucalyptus ou autres roses stabilisées.


Matériel nécessaire :
De l’argile auto-durcissante
Un couteau
Un rouleau ou autre objet cylindrique
Du papier aluminium
Du papier à poncer (facultatif)

Étapes de création :
1. Commencez par couper un morceau d’argile puis malaxez-le afin de l’assouplir.
2. Formez un long boudin. Ici je travaille sur un tapis de cuisson afin d’éviter que l’argile ne colle à mon support blanc.
3. A l’aide d’un rouleau ou d’un autre objet cylindrique (ici une gourde en verre !), aplatissez l’argile afin d’obtenir une bande. La longueur de votre bande définira la hauteur de votre support. Pour référence, elle fait environ 32 cm.
4. Formez une boule de papier aluminium et placez la bande d’argile autour en rabattant une extrémité sur l’autre.
5. Réalisez les petits trous sur la partie supérieure du support. Ils serviront ensuite à placer vos tiges de fleurs séchées. J’ai choisi d’en faire 3 mais vous pouvez tout à faire en faire plus… ou moins !
6. Laissez sécher votre réalisation. (référez-vous à l’emballage de votre argile afin de connaître le temps de séchage moyen.)
7. Une fois bien sec, poncez les zones nécessitant d’être lissées (facultatif).
8. Enfin, placez vos jolies fleurs séchées sur le support.


Avec ce tutoriel, vous pouvez réaliser toutes sortes de supports, notamment avec des tailles et formes très différentes. Amusez-vous et laissez libre court à votre imagination pour créer votre propre support. Ce que je préfère ici, c’est la délicatesse et la « légèreté » qu’offre cette déco. Je pense d’ailleurs les déplacer et les déposer sur le rebord de mon insert. Ce sera parfait pour donner un peu de chaleur à mon salon (sans jeux de mot ! ^^).


N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me partager votre création sur Instagram si vous le reproduisez ! #loiciaitrema #loiciadiy
Je vous dis à très vite pour de nouveaux posts remplis de créativité !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :