Aujourd’hui, je fais place à la mignonnerie et vous propose un DIY qui, je pense, plaira aux petits comme aux plus grands. Et quel meilleur symbole, mise à part le Père Noël, que ses petits assistants, les lutins, pour illustrer cette période de fêtes de fin d’année ? Un grand bonnet, une barbe toute douce… l’air malicieux…Allez zou, on retombe en enfance et on part pour quelques minutes de créativité !
Et vous verrez, tout comme moi, il sera impossible de n’en faire qu’un ! Ce Do It Yourself vous donnera envie de réaliser toute une ribambelle de petits lutin.
Découvrez la vidéo dédiée sur mon compte Instagram !
Matériel nécessaire :
Des mini pots en terre cuite (ici 4 cm de diamètre)
De la laine
Des perles en bois
De la colle (ou pistolet à colle)
De la cordelette
Étapes de création :
1. Commencez par couper un morceau de cordelette et effectuez une boucle. Passez-la dans le trou centre du mini pot et faites ressortir la boucle.
2. Ensuite, réalisez une pampille en enroulant autour de votre main de la laine. Faites au moins une cinquantaine de tours (+/- selon l’épaisseur de votre laine) avant de couper et formez la pampille.
2. Placez la pampille à l’intérieur du mini pot et ajoutez une pointe de colle pour sceller le tout.
3. Ajoutez une petite perle en bois au centre, à la limite du mini pot et de la laine. Laissez bien sécher.
Option : vous pouvez également en faire une version tuteur et retirant la cordelette pour suspendre le lutin et le coller au bout d’une baguette en bois.









Ne sont-ils pas tous mignons ? En plus d’une jolie décoration, ils peuvent également habiller vos plantes vertes ou bouquet de fleurs séchées.
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me partager votre création
sur Instagram si vous le reproduisez ! #loiciaitrema #loiciadiy
Je vous dis à très vite pour de nouveaux posts remplis de créativité !
