Une petite envie soudaine m’est venue il y a quelques jours : celle de réaliser une nouvelle broderie pour remplacer la dernière, réalisée durant les périodes de fêtes… Je ne sais pas vous, mais, quand j’ai une chose en tête, il faut absolument que je mette tout en œuvre pour la réaliser !
Je vous parlais la semaine dernière de vous envie d’habiller un des radiateurs dans notre salon… Cela ne serait tarder ! Même si on reste dans le thème de la décoration, aujourd’hui c’est de broderie dont je vais vous parler. Rien de très compliqué ici avec un modèle très simple à reproduire.
Pour les débutant(e)s, vous pouvez retrouver sur le blog plusieurs autres articles autour de la broderie avec notamment des conseils et étapes plus poussés que dans ce tutoriel.
Mi-chemin entre un œil divin ou un soleil levant, découvrez plus de détails sur cette nouvelle création, qui trône maintenant fièrement dans mon salon

DIY & Broderie Œil / Soleil
Matériel nécessaire
Un tambour à broder
Du fil de coton bleu
Du fil de coton doré
De la feutrine beige ou autre tissu
Une aiguille
Une paire de ciseaux
Un crayon spécial tissu
Étapes de réalisation
- Commencez par monter votre tissu sur le tambour à broder.
- A l’aide du crayon spécial tissu, dessiner une première partie de la forme à broder : la ligne horizontale par exemple et l’oeil central.
- Débuter la broderie avec le fil bleu. Ici les points sont très simples et plus ou moins larges selon l’emplacement. (facultatif)
- Continuer ainsi en dessinant les zones à broder puis en réalisant la broderie. Passez ensuite à la couleur dorer.
- Pour les plus petites étoiles, passer simplement votre fil par-dessus puis par-dessous votre tissu en laissant le plus petit espace possible entre les points.
- Une fois terminé, pensez à découper le surplus de tissu qui pourrait dépasser derrière votre tambour à broder.






Envie de broder à votre tour ?
Si vous reproduisez ce modèle, n’oubliez pas de me partager votre jolie réalisation sur les réseaux sociaux avec #loiciadiy.
