Quoi la Chandeleur est déjà passée ? Oops! Avouez que tous les prétextes sont bons pour vous partager une petite recette tout en gourmandise… Aujourd’hui, on se régale avec une chouette recette de crêpes loin d’être Bretonnes.
Connaissez-vous cette gourmandise sucrée appelée Dorayaki ? C’est un gâteau composé de deux sortes de crêpe fourrées à la pâte de haricots rouges, un grand classique de la pâtisserie nippone ! Aujourd’hui je vous propose de réaliser une version plus franchouillarde…

Liste des ingrédients
4 œufs
180 g de sucre
240 g de farine
2 cuillères à café de levure
3 cuillères à soupe d’huile
1 demi-verre d’eau
Étapes de préparation
- Cassez les œufs et mélangez-les au sucre
- Ajoutez ensuite le mix farine/levure puis l’huile
- Afin d’obtenir une pâte plus lisse, ajouter de l’eau. Environ un demi-verre suffit pour allonger la pâte et la rendre plus souple.
- Laissez reposer la pâte à crêpe pendant 1 heure au réfrigérateur.
- Réalisez enfin vos crêpes en versant, dans une poêle chaude, sur feu doux, l’équivalent d’une petite louche de pâte.
- Tout comme dans la préparation des pancakes, des petites bulles vont apparaître sur la surface de la crêpe. À ce moment-là, il est temps de la retourner et de cuire l’autre surface.


Je vous avoue que mes premiers essais n’étaient pas très concluants et j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois pour ne pas laisser brûler la surface de la crêpe ! Contrairement aux pancakes ou crêpes traditionnelles, il faut vraiment les cuire à feu doux et surveiller régulièrement l’avancée de la cuisson…

Traditionnellement servis en « sandwich » avec comme garniture de la pâte de haricots azuki sucrée, vous pouvez cependant réaliser la version qui vous fait envie ! Comme moi, avec mes crêpes japonaises à la pâte à tartiner ! Miam !


Alors, tentés par cette recette ?
Si vous réalisez celle-ci, n’oubliez pas de la partager avec #loiciaitrema !

2 réponses à “Recette & Crêpes japonaises (Dorayaki)”
ils ont l’air juste parfait ces Doryaki ! Bravo pour la réalisation !
J’aimeAimé par 1 personne
Oooh merciii !! ^^ Fluffy à souhait, on s’est régalé avec l’homme, qui a d’ailleurs approuvé la recette avant que je ne la publie ! ;)
J’aimeJ’aime