La saison des DIY de Noël n’est pas encore ouverte sur le blog mais cela ne serait tarder ! Je vois déjà plein de collègues blogueuses qui ont partagé leur calendrier de l’avent et j’avoue que je me sens légèrement en retard même si, avouons-le, je ne suis pas si en retard que ça ! ^^ (Psst, ils arriveront dès la semaine prochaine sur le blog !)
Aujourd’hui, c’est un DIY tout en liège que je vous partage avec pour principal matériel, des bouchons… en liège ! Ces bouchons tous neufs, destinés à une seconde vie, n’ont pas attendu bien longtemps avant que je les sollicite pour un tutoriel… J’ai d’ailleurs plein d’autres idées pour les détourner de leur fonction d’origine !
Découvrez ici comme réaliser un dessous de plat à l’esprit « hygge » et cosy !
DIY & Sous-plat en liège
Matériel nécessaire :
- Bouchons en liège // Récup’
- Pistolet à colle + bâtons de colle
- Masking tape // Noz
- Peinture blanche // La Petite Epicerie
- Cordelette // Zodio
- Pinceau
Étapes de réalisation :
- Marquez les zones de vos bouchons que vous souhaitez peindre à l’aide du masking tape.
- Passez ensuite à l’étape peinture qui nécessitera sûrement 2 voire 3 couches de peinture selon les bouchons en liège utilisés. Il se peut que ces derniers ne boivent un peu trop la peinture !
- Laissez sécher puis retirer le masking tape.
- Enfin, collez les bouchons ensemble. Ici, j’ai commencé par poser l’ensemble de mes bouchons afin de connaître le nombre exact dont j’avais besoin : 20 pour le cercle extérieur, 14 pour le suivant, 8 pour le dernier et 2 bouchons pour combler le centre. Au total, j’ai donc utilisé 44 bouchons !
- Une fois votre sous plat terminé, placez la cordelette tout autour en effectuant 2 tours puis terminer par un nœud.
Forme, taille, couleur, vous pouvez customiser ce DIY comme vous le souhaitez et laisser libre court à votre imagination pour réaliser ce dessous de plat ou même en simple centre de table cela fonctionne parfaitement ! Et hop, une idée de plus pour une déco de Noël ! ;) Vous le voyez, ce petit centre de table, aux touches dorées et pailletées, accueillant en son centre quelques bougies ?! Une seconde, seconde vie est déjà toute trouvée pour ces bouchons en liège !
J’espère que ce petit DIY vous a plu ! N’hésitez pas à partager, vous aussi, votre création sur les réseaux sociaux avec les hashtags #loiciaitrema #loiciadiy. Je serai ravie de voir cela ! À très vite pour de nouveaux tutoriels ! See you! ;)
🌸 Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest 🌸
2 réponses à “DIY & Sous-plat en liège”
Oh mais c’est super sympa ça! En plus on peut le faire avec des enfants! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Quelle bonne idée ! 😃 Par contre un peu haut je trouve, je les aurais coupé en deux. ^^
https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1
J’aimeAimé par 1 personne