Je vous retrouve aujourd’hui avec un DIY décoratif, parfait pour l’été et pour apporter un peu de couleur douce à votre intérieur. Dans un esprit à la limite du coachella spirit, cette petite suspension tissée est très facile à réaliser et vous donnera des idées pour savoir comment recycler vos chutes de tissus et/ou de fils de coton !
Petit « grigri », totem ou simple déco, à vous de jouer avec les associations de matières et de couleurs pour réaliser votre propre version de cette suspension tissée ! C’est parti ! ^^
DIY & Suspension tissée
- 6 tubes en laiton // Cultura
- Fils de coton // Hema
- Chutes de tissus
- Perles en bois // Action
- Perforatrice + œillets dorés // Action
- Ciseaux // Aliexpress
Étapes de réalisation :
- Assemblez les 3 paires de tubes de laiton entre eux et formez un triangle. Fixez-les à l’aide de fil de coton de la couleur de votre choix. Il vous suffit d’enrouler le fil autour des tubes et de sécuriser avec un nœud. Ici, j’utilise 2 tubes de laiton associés afin de renforcer la structure car les tubes sont un peu trop souples.
- Coupez plusieurs fils de coton d’environ 20 cm.
- Tissez-les un par un autour des tubes de laiton. Pour cela pliez en deux le fil de coton et placez-le sous les tubes de laiton, la boucle vers l’intérieur du triangle.
- Prenez les 2 extrémités et faites les passer dans la boucle, par-dessus les tubes de laiton.
- Resserrez l’ensemble et rabattez le fil tissé vers l’extérieur.
- Faites de même avec tous les autres fils de coton. Il y en a environ 30 ici mais le nombre dépendra de la taille initiale de votre triangle. Essayez de remplir les 3/4 de la zone.
- Pour une finition plus propre, vous pouvez découper les extrémités de vos fils de coton afin d’avoir un résultat plus net.
- Réalisez ensuite les finitions en perforant un ou des morceaux de chutes de tissus pour en faire un ornement. Placez l’oeillet et pincez l’ensemble pour le fermer sur le tissu.
- Ajoutez l’ornement sur le tissage et ajoutez quelques pampilles faites de fil de coton et de perle en bois pour accessoiriser votre décoration.
Et voilà ! Votre suspension tissée vient d’être créée ! À vous jouer maintenant et de laisser libre cours à votre imagination pour la détourner !
J’espère que cette petit idée déco vous plait ! N’hésitez pas à me partager vos créations inspirées de mes DIY avec les hashtags #loiciaitrema #loiciadiy ! Je serais ravie de voir cela ! À très vite pour de nouveaux articles !
🌸 Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest 🌸
4 réponses à “DIY & Suspension tissée”
J’ai pas assez de mur chez moi pour accroché toutes ces jolies idées. Mais ton DIY est vraiment chou et très frais. 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ooh merci beaucoup ! J’ai la chance d’avoir des murs encore tous nu ! 😊😊
J’aimeAimé par 1 personne
Super idée, bravo !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ! ^^
J’aimeAimé par 1 personne