Hello à tous!
Nouvelle semaine, nouveau mois, nouveau challenge ! La motivation est là, j’en profite donc pour tester un nouveau programme sportif lancé par Les Paresseuses dont l’objectif final est d’être capable de courir 1h sans s’arrêter. Facile non ?!
Le cahier running des paresseuses
Ce livre, composé de 144 pages, vous propose un programme running sur 4 semaines afin de vous permettre de vous améliorer et surtout de courir efficacement.
En plus du programme de base, on vous donne de nombreux conseils, exercices et astuces afin de bien vivre les différentes séances de sport, même si vous êtes débutantes.
S’adressant au fameuses « paresseuses » (oui peut être que j’en fait parti, un peu) ce livre sait vous prendre par les sentiments afin de vous motiver et principalement de vous lancer dans l’aventure ! Quatre semaine, finalement ça passe vite.
Suis-je une paresseuse ?
Je ne suis pas totalement novice en matière de running mais je dois avouer que dernièrement j’ai un peu délaisser la chose.
Durant l’année passé par exemple, j’ai participé à deux courses à pieds (Mudday Bretagne 2014 et DDay Race 2015), mon entrainement était alors composé de deux séances de running par semaine minimum. Depuis un mois voire deux mois, plus rien ! #pasbien #paresseuse
Courir avec humour
J’avoue, la couverture du livre m’a fait craqué ! Ensuite la curiosité de découvrir ce programme m’a convaincu et j’ai alors acheté ce livre. (Trouvé chez Nature Et Découvertes pour 7.90€).
Les illustrations, notations et la carnet d’entrainement donne une pointe d’humour à ce programme running n’est pas forcément hilarant. Et parce qu’on se retrouve toutes dans les anecdotes citées (pas de spoil), ce livre sait comment nous parler pour nous motiver !
Semaine 1, c’est parti !
Je ne vais pas vous décrire le programme semaine par semaine mais afin de vous donner une idée de ce dernier, voici quelques éléments concernant la première semaine d’entraînement.
- 6 jours de séances running avec un jour de repos
- séances durent de 28 minutes à 38 minutes
- Sessions de marche et de course alternées
- Exercices ciblés
- Conseils nutritionnels
Voici une vue d’ensemble de la première semaine du programme. On commence en douceur, le but est de tenir et non de forcer comme une folle pour, à la fin, être KO !
On se retrouve dans 4 semaines pour un bilan de ce programme, pour vous donner les points positifs et négatifs, voire quels changements se feront sur mon corps, santé, alimentation, etc.
Et vous quels programmes sportifs suivez-vous ? Fonctionnent-ils ? N’hésitez pas à partager votre expérience ! See you! ;)
Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest
6 réponses à “Le Running des Paresseuses”
Bravo!! bonne course!!! ;)
Tanya
J’aimeAimé par 1 personne
Merciiiii ! ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Pour les débutantes je trouve ça super sympa. Je l’achèterai même pour moi si c’était adapté à mon niveau :)
Par contre je trouve que courir 6 jours par semaine c’est beaucoup, surtout pour des débutantes.
J’avais fait un programme objectif 5km sur mon blog si ça t’intéresse ;)
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’avais vu à Cultura et j’ai envie de tenter …
J’aimeJ’aime
J’ai du mal à être régulière personnellement :(
Je fais du stepper chez moi, ça a des avantages mais aussi des inconvénients !
Il faudrait que je m’y remette mais avec la chaleur qui commence à arriver ça me fait transpirer rien que d’y penser lol
J’aimeJ’aime
Pas mal le concept :)
J’aimeAimé par 1 personne