Jour 6 • DIY & Flocon à suspendre

Dans un esprit « on fait avec ce que l’on a », découvrez aujourd’hui un tutoriel très basique, qui ne demande aucune compétence particulière mais seulement un peu de patience et d’assiduité. En vrai, cela prend moins de 5 minutes pour réaliser ce Do It Yourself. Je pense même qu’il est réalisable avec les enfants, alors si vous cherchez de quoi les occuper pendant les vacances de Noël, ce Do It Yourself est fait pour vous !

L’hiver arrive bientôt alors quoi de plus approprié qu’un joli flocon de neige en décoration pour les fêtes de fin d’année ? Retrouvez ci-dessous toutes les étapes pour réaliser ce flocon de neige en papier. 


Matériel nécessaire :
Du papier (ici feuille légèrement cartonnée)
Un cutter ou ciseaux
Une règle
De la colle
De la ficelle

Étapes de création :
1. Commencez par prendre une feuille A4 blanche (ou comme ici du papier légèrement cartonné) et découpez 12 bandelettes dans la largeur. Elles mesureront ainsi 1 cm de large sur 21 cm de long.
2. Prenez deux des bandes et pliez-les en deux, sur la moitié. C’est ainsi que vous pourrez voir où se trouve le centre de chaque bande pour l’étape suivante.
3. Prenez une des deux bandes que vous avez pliées et placez-la verticalement sur la table, puis posez l’autre bande au-dessus à angle droit afin que les deux soient collées ensemble.
4. Placez deux autres bandes verticalement à côté de chaque côté de la première. Collez-les.
5. Placez deux autres bandes horizontalement, de sorte qu’elles se tissent au-dessus et en dessous des bandes déjà présentes. Collez-les ensemble.
6. Ensuite, prenez une des bandes externes, pliez-la et collez-la sur la première bande d’à côté pour faire un « pétale ».
7. Répétez cette opération pour les 3 autres coins du flocon. Vous obtenez ainsi la moitié du flocon.
8. Renouvelez toutes ces étapes pour obtenir une seconde moitié de flocon.
9. Placez une demi-étoile au-dessus de l’autre, décalée de 45° de manière à ce que les pétales d’une moitié soient alignés avec les bandes de l’autre moitié.
10. Collez chaque bande libre sur la pointe des pétales afin de finaliser votre flocon.
11. Ajoutez ensuite une petite ficelle pour l’accrocher.


Voici de quoi décorer joliment votre intérieur. Vous pouvez jouer avec les tailles pour réaliser différents flocons ou bien même en faire un très grand, en guise de couronne de Noël. Comme vous pouvez le voir, il a un joli aspect 3D, qui donne du relief à ce DIY. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous lancer.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me partager votre création
sur Instagram si vous le reproduisez ! #loiciaitrema #loiciadiy
Je vous dis à très vite pour de nouveaux posts remplis de créativité !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :