Jour 2 • Boules de Noël recyclées

Si vous êtes férus d’idées créatives, de tendance déco, et surtout de déco d’intérieure, vous avez sûrement vu passer cette technique de customisation. Elle a dominée l’ensemble des idées créatives cette année, et j’avoue avoir délibérément fait aucun DIY avec car j’ai l’impression que l’on a déjà tout vu ! Alors, si je vous dis bicarbonate de soude (ou sodium) ? Cela vous parle…

Mais, c’est sans compter sur ce Calendrier de l’Avent Créatif et surtout les quelques boules de Noël (un peu moches, il faut l’avouer) qui traînaient dans un vieux carton. Comme quoi, cela a du bon de ne pas tout jeter ! J’ai alors tenter de tester la technique de la peinture au bicarbonate de soude pour les pimper et les recycler.


Matériel nécessaire :
Des boules de Noël (de seconde main)
De la peinture
Du bicarbonate de soude
Un petit pot
Un pinceau
Une paire de ciseaux
Un marqueur blanc et/ou doré
De la cordelette

Étapes de création :
1. Commencez par mélanger la peinture avec un peu de bicarbonate de soude. L’équivalent d’une dose pour 2 doses de peinture. La texture doit être légèrement épaisse mais pas trop car cela risquera de faire sécher trop rapidement votre peinture.
2. Peingez vos boules de Noël sur toute la surface et laisser bien sécher. Selon l’épaisseur de votre mélange, une seconde couche de peinture sera peut-être nécessaire. (pour le blanc notamment)
3. Selon la couleur de l’accroche, il se peut qu’il faille en changer pour l’assortir à la nouvelle couleur des boules. Ici, j’ai utilisé des feutres blanc et doré pour recouvrir la surface. Laissez séchez et le tour est joué.
4. La dernière touche consiste simplement à changer la cordelette.


Rien de plus simple pour donner une nouvelle vie à vos boules de Noël ! À défaut de courir en magasin en acheter de nouvelles… pensez-y !

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me partager votre création sur Instagram si vous le reproduisez ! #loiciaitrema #loiciadiy
Je vous dis à très vite pour de nouveaux posts remplis de créativité !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :