DIY & Branche de Monnaie-du-pape

Aussi appelée la Lunaire annuelle ou Médaille de Judas ou encore Herbe aux écus… Cette plante est une espèce herbacée d’Europe appartenant à la famille des Brassicacées. Mais nous ne sommes pas là pour faire un cours de botanique ! Sachez cependant, qu’il faut attendre l’automne pour cueillir les écus bien secs et ainsi avoir de quoi réaliser de jolis bouquets de fleurs séchées… Si vous faites partie des impatient(e)s et que vous ne voulez pas attendre, ce tutoriel est pour vous !


Matériel nécessaire :
Feuilles de papier de soie blanc
Colle
Ciseaux
Crayon
Fil métallique doré 
Graines

Étapes de création :
1. Commencez par découper une bande de papier de soie d’environ 4 à 5 cm de hauteur.
2. Dessinez les alvéoles qui formeront plus tard les feuilles de la monnaie de pape.
3. Étalez ensuite de la colle sur la surface des feuilles.
4. Placez les petites graines, reparties au hasard, dans la zone tracée.
5. Découpez une seconde bande de papier de soie et positionnez-la par-dessous. 6. Appuyer légèrement afin de bien faire adhérer l’une sur l’autre les 2 bandes de papier de soie.
7. Laissez bien sécher le tout.
8. Découpez les feuilles et mettez-les de côté. Faites en sorte de laisser apparent le trait de crayon pour donner plus de réalisme.
9. Ensuite, réalisez les branches en fil de faire. Pour cela, coupez un long morceau de fil doré (60 cm) et pliez-le en deux. Entortillez-le sur environ 20 cm de façon à avoir les deux extrémités séparées et ainsi créer la tige principale.
10. Coupez d’autres morceaux et faites de même, en rajoutant et en entortillant des morceaux de fil à ceux déjà existants pour former plusieurs branches.
11. Enfin, collez une feuille à chaque extrémité du branchage. N’hésitez pas à varier l’orientation des feuilles pour plus de naturel.
12. Placez vos branches de monnaie du pape dans un vase et le tour est joué !


Pour le petites graines j’ai utilisé ici des graines de radis qu’il me restait mais si vous n’avez pas de graines, il y a toujours une alternative : vous pouvez faire des points au marqueur avant de coller vos pétales. L’illusion sera parfaite !

Et pour encore plus de réalisme, faites des petits traits au crayon à papier sur les bords des pétales comme sur les vrais pétales de monnaie-du-pape. Les traits doivent se retrouver à l’intérieur une fois les 2 faces de pétales collées ensemble. Ici j’ai découpé sur les traits, mais l’idée serait de découper à la limite pour qu’ils se soient davantage.


N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me partager votre création sur Instagram si vous le reproduisez ! #loiciaitrema #loiciadiy
Je vous dis à très vite pour de nouveaux posts remplis de créativité !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :