Aujourd’hui c’est un petit DIY express que je vous partage ici. Petit objet déco ET utile, j’ai appliqué la technique des himmelis pour me fabriquer un porte carte, qui pourra également servir de supports pour carte postale, photos, mémo ou autre déco de ce genre.
Découvrez comment réaliser, en quelques étapes seulement, ce do it yourself tout en mignonnerie. Et pour tout vous dire, j’avais réalisé ce tutoriel bien avant le confinement, mais n’avais encore jamais préparé mes photos pour l’article ! #oops Je suis donc toute content de le publier ! J’espère qu’il vous plaira ;)

Matériel nécessaire :
Des tubes en laiton
Du fil de fer doré
Un pince
Étapes de réalisation :
1. Commencez par couper les tubes de laiton en suivant ces mesures :
3 tubes de 7 cm + 3 tubes de 5 cm + 2 tubes de 3 cm
2. Coupez un morceau assez long de fil de fer et enfilez les 3 tubes de 5 cm dessus.
3. Réalisez un triangle en « nouant » le fil de fer puis enfilez sur une des extrémités de fil de fer 2 tubes de 7 cm. Faites ensuite repasser le fil afin de le faire ressortir d’un autre côté du triangle.
4. Ajoutez ensuite le dernier tube de 7 cm pour finaliser votre « pyramide ».
5. Enfin, enfilez les 2 petits tubes de 3 cm sur un des côtés de la pyramide pour réaliser la « butée » qui servira à caler la future carte.
J’ai opté ici pour des petites dimensions, qui me permettrons notamment de poser mes photos Instax de façon « déco ». Il pourront aussi faire de très jolis portes-nom pour habiller une table de mariage par exemple. Bien sûr, il est tout à fait possible d’en créer de plus grand, selon vos souhaits. Ils suffit juste de prendre des tubes plus longs ! Quand au façonnage, la technique ne change pas.


Maintenant, à vous de jouer !

4 réponses à “DIY & Porte-carte”
C’est juste trop gnon, belle réalisation :)
J’aimeAimé par 1 personne
Chouette ! Ça pourrait faire de belles boucles d’oreille aussi 😋
J’aimeAimé par 1 personne
Ahah mais carrément !! ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Hello ! Je découvre tout juste ton univers via ce DIY ; tout et si doux et si mignon, j’adore ! Ce DIY est absolument canon, minimaliste et fait maison, on ne peut pas rêver mieux. J’imagine que ça peut très bien servir comme porte-photos sur un bureau par exemple, ou pour poser une to-do-list dans sa cuisine. Merci du partage, belle soirée ! :)
J’aimeAimé par 1 personne