Dans un esprit slow Christmas, optez pour ces sachets maison, qui sentent bon le thé de Noël, les pauses au pied de la cheminée et les matins d’hiver. Faciles et tellement mignons, ils feront également de parfaits cadeaux maison pour les fêtes de fin d’année. ^^
Découvrez les quelques étapes nécessaires à la réalisation de ce tutoriel tout en mignonnerie et toujours avec une optique de réalisation récup’ en mode d’upcycling !

DIY & Sachets de thé (édition Noël)
Matériel nécessaire :
Filtres à café
Fil doré + aiguille à coudre
Fil de coton
Ciseaux
Crayon
Crayon doré
Papier cartonné
Votre thé préféré !
Étapes de réalisation :
- Commencez par dessiner les formes de vos sachets sur le filtre à café.
- Cousez ensuite tout autour de votre forme à l’aide de votre aiguille et du fil doré.
- Laissez une partie non cousue vous permettant ainsi de glisser le thé dans le sachet.
- Découpez le contour de votre forme en laissant quelques millimètres de bordure (afin d’éviter que le fil ne se défasse).
- Découpez ainsi tous vos sachets.
- Remplissez les différents sachets avec votre thé préféré. Attention à ne pas trop remplir le sachet, car cela vous facilitera la couture de fermeture que vous allez faire par la suite.
- Avant de refermer complètement le sachet, glissez-y un morceau de fil de coton puis maintenez la partie ouverte du sachet et procédez à la couture. Faites un nœud pour sécuriser le tout et coupez le surplus de fil.
- Enfin, au bout de votre fil de coton, cousez ou collez une petite étiquette pour finaliser votre sachet de thé de Noël !



N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me partager vos créations sur Instagram si vous le reproduisez ! Pensez à tagger #loiciaitrema #loiciadiy pour que je puisse les voir ! Je vous dis à très vite pour de nouveaux posts remplis de créativité !

🌸 Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest 🌸