Une ambiance « urban jungle » à la maison ? C’est possible ! Faites entrer la nature dans votre salon et laissez-vous dépayser par cette décoration qui vous fera sentir (presque) en vacances ! Mix des matières et ambiance tropicale, ce support pour plante qui propulse une simple décoration en une scène végétale vivante et séduisante !
Ce DIY vous dit quelque chose ?! Vous avez pu en effet le découvrir dans un ancien numéro de l’Atelier des Nanas ! ^^ Spécialement réalisé pour le magazine, je vous le partage aujourd’hui sur le blog. Et si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir, à plusieurs reprises, ces piédestaux trôner dans mon salon !
DIY & Piédestal spécial plantes
Matériel nécessaire :
- 4 barres à rideau de 2 m de long et 20 mm de diamètre
- 12 tés femelles de 20 mm de diamètre
- Colle forte
- Règle
- Crayon
- Scie
Pour ce tutoriel vous avez besoin de couper 4 barres de 80 cm de long 2 barres de 25 cm.
Étapes de réalisation :
- Mesurez les différentes longueurs de barre nécessaires.
- Découpez-les à l’aide de la scie. Option : Ici, vous pouvez poncer chaque extrémité après la découpe pour une meilleure finition.
- Prenez les 4 barres de 80 cm de long et enfilez les tés sur chacune d’entre elles à environ 65 cm.
- Collez-les à l’aide de la colle. Pendant que la colle des 4 pieds sèche, réalisez le « plateau », ce qui vous servira à poser votre plante.
- Prenez les 2 barres de 25 cm de long et coupez-en une en deux. Sur la barre découpée, enfilez un té à chaque extrémité. Faites ensuite passer la plus grande barre dans chaque en faisant attention de bien les centrer.
- Collez le tout à l’aide de la colle. Laisser bien sécher avant d’assembler l’ensemble des 4 pieds et du « plateau ».
- La dernière étape consiste à assembler votre support en « emboitant » les 4 pieds et le plateau. Sécurisez le tout avec la colle et laissez sécher au moins une heure avant d’y déposer votre plante.
Astuce : Pour réaliser le second support, plus petit, il vous suffit de diminuer la longueur des barres servant à réaliser les pieds. De plus, pensez à mesurer le diamètre du pot qui sera placer sur le support pour que celui-ci rentre parfaitement !
J’espère que ce petit DIY vous a plu ! N’hésitez pas me dire ce que vous en pensez et à me partager votre création sur les réseaux sociaux avec les hashtags #loiciaitrema #loiciadiy. Je serai ravi de voir cela ! À très vite pour de nouveaux tutoriels ! See you! ;)
🌸 Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest 🌸
2 réponses à “DIY & Piédestal spécial plantes”
bonjour, j’aimerai savoir où me procurer les tés en cuivre car je n’en trouve pas de d. 20mm
merci
J’aimeJ’aime
Ça rend super bien. Mais il ne faut pas avoir de chats zinzins qui courent partout et qui les reverseraient. 😹
https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1
J’aimeAimé par 1 personne