DIY & Piédestal spécial plantes

Une ambiance « urban jungle » à la maison ? C’est possible ! Faites entrer la nature dans votre salon et laissez-vous dépayser par cette décoration qui vous fera sentir (presque) en vacances ! Mix des matières et ambiance tropicale, ce support pour plante qui propulse une simple décoration en une scène végétale vivante et séduisante !

Ce DIY vous dit quelque chose ?! Vous avez pu en effet le découvrir dans un ancien numéro de l’Atelier des Nanas ! ^^ Spécialement réalisé pour le magazine, je vous le partage aujourd’hui sur le blog. Et si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir, à plusieurs reprises, ces piédestaux trôner dans mon salon !

ADN-Final-9


DIY & Piédestal spécial plantes


ADN-Matériel

Matériel nécessaire :

  • 4 barres à rideau de 2 m de long et 20 mm de diamètre
  • 12 tés femelles de 20 mm de diamètre
  • Colle forte
  • Règle
  • Crayon
  • Scie

 

Pour ce tutoriel vous avez besoin de couper 4 barres de 80 cm de long 2 barres de 25 cm.

Étapes de réalisation  :

  1. Mesurez les différentes longueurs de barre nécessaires.
  2. Découpez-les à l’aide de la scie. Option : Ici, vous pouvez poncer chaque extrémité après la découpe pour une meilleure finition.
  3. Prenez les 4 barres de 80 cm de long et enfilez les tés sur chacune d’entre elles à environ 65 cm.
  4. Collez-les à l’aide de la colle. Pendant que la colle des 4 pieds sèche, réalisez le « plateau », ce qui vous servira à poser votre plante.
  5. Prenez les 2 barres de 25 cm de long et coupez-en une en deux. Sur la barre découpée, enfilez un té à chaque extrémité. Faites ensuite passer la plus grande barre dans chaque en faisant attention de bien les centrer.
  6. Collez le tout à l’aide de la colle. Laisser bien sécher avant d’assembler l’ensemble des 4 pieds et du « plateau ».
  7. La dernière étape consiste à assembler votre support en « emboitant » les 4 pieds et le plateau. Sécurisez le tout avec la colle et laissez sécher au moins une heure avant d’y déposer votre plante.

ADN-Final-1

 Astuce : Pour réaliser le second support, plus petit, il vous suffit de diminuer la longueur des barres servant à réaliser les pieds. De plus, pensez à mesurer le diamètre du pot qui sera placer sur le support pour que celui-ci rentre parfaitement !

ADN-Final-4ADN-Final-8ADN-Final-5


J’espère que ce petit DIY vous a plu ! N’hésitez pas me dire ce que vous en pensez et à me partager votre création sur les réseaux sociaux avec les hashtags #loiciaitrema #loiciadiy. Je serai ravi de voir cela ! À très vite pour de nouveaux tutoriels ! See you! ;)

loiciaitrema-logo-11

🌸 Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest 🌸

2 réponses à “DIY & Piédestal spécial plantes”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

%d blogueurs aiment cette page :