On le voit partout, le ciment a fait son grand retour depuis quelque temps. Aujourd’hui, il fait quasiment partie des incontournables en matière de décoration d’intérieur. Et enfin, j’ai pu tester cette technique et réaliser une petite décoration utilisant cette matière brute.
La clé ici est le contenant que vous allez utiliser ! C’est lui qui fait tout et surtout qui donnera la touche finale à votre création. Je dois reconnaître que c’est une des techniques les plus faciles à laquelle je me suis essayée ! Pour dire vrai, j’ai même été un peu frustrée que cela se fasse aussi rapidement ! ^^
Découvrez comment réaliser des bougeoirs en ciment et donner à votre intérieur une touche design au style industriel !
DIY & Bougeoir en ciment
Matériel nécessaire :
- Ciment // Cultura*
- Eau
- Récipient en plastique avec le couvercle // Récup
- Tubes en laiton // Cultura*
- Cutter
- Cuillère
Étapes de réalisation :
- Réalisez le mélange de votre préparation en ciment (le dosage eau/ciment sera en fonction des indications présentes sur votre préparation).
- Versez le mélange de votre récipient jusqu’à la hauteur souhaitée. Attention ici, la hauteur doit être suffisante pour y faire tenir vos tubes en laiton.
- Visionnez l’emplacement des tubes en laiton et percez des trous en conséquence dans le couvercle de votre récipient.
- Percez également des trous supplémentaires pour permettre au ciment de sécher plus rapidement.
- Placez les tubes dans les trous présents sur le couvercle puis positionner le couvercle sur le récipient contenant le ciment.
- Enfoncez les tubes de laiton dans le ciment puis laissez sécher le temps indiqué. Votre création se retrouve ici à l’envers le temps du séchage !
- Une fois sec, retirer le couvercle (comme moi, il faudra sûrement le casser pour le retirer facilement) puis enlever votre création en ciment du récipient.
- Ajoutez ensuite une petite bougie que le dessus et le tour est joué !
J’ai choisi de laisser ma création « brute de pomme » comme on dit, cependant, vous pouvez prendre l’initiative de la peindre ou de lui ajouter des éléments originaux en fonction de l’ambiance générale de votre décoration.
J’espère que ce petit DIY vous a plu et que cela vous a donné des idées pour réaliser des éléments décoratifs en ciment ! N’hésitez pas à partager, vous aussi, votre création sur les réseaux sociaux avec les hashtags #loiciaitrema #loiciadiy. Je serai ravie de voir cela ! À très vite pour de nouveaux tutoriels ! See you! ;)
🌸 Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest 🌸
*Produit offert par la marque
3 réponses à “DIY & Bougeoir en ciment”
Super, ce DIY !!
J’aimeAimé par 1 personne
Merciiii !! ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Deuxième DIY dans le genre que je vois, c’est hyper moderne et chic et bien entendu joli ! 😃👌🏻❤️
https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1
J’aimeAimé par 1 personne