Ça y est, je suis tombée de l’autre côté. Cet univers où, passé la trentaine, tu t’enjailles pour un appareil électroménager. En vrai, cela n’était pas prévu mais faisant étant, je suis maintenant propriétaire d’un petit Airfryer bien dodu et tout chaud. Si vous faites partie de cette team, vous connaissez ce sentiment de « nouveau jouet » qui s’empare de vous les premiers jours.
Après avoir dompté la bête, et simplement fait cuire des aliments dedans, j’ai enfin passé le cap de la recette. Alors pour inaugurer cette nouveau aventure, car oui clairement c’est une aventure au vue de toute la meta qui axiste sur les réseaux autour de cet appareil… J’ai réalisé ma première recette sucrée !
Barre moelleuses à l’abricot au Airfryer
La recette de base sur laquelle je me suis appuyée est faite pour 18 barres de céréales mais clairement, c’est trop ! Enfin pour une grande famille ou un événement, les quantités sont adaptées mais pas du tout si tu souhaites simplement te faire des petites gourmandises pour les goûters de ta semaine. J’ai donc divisé par 2 et adapté les proportions en conséquence.
Découvrez le post dédié sur mon compte Instagram !

Liste des ingrédient nécessaire :
- 25g de farine
- 1/2 cuillère à café de quatre-épices
- 135g de flocons d’avoine
- 25g de noix de coco
- 75g de graines (sésame, lin, pavot, tournesol)
- 60g d’abricot sec
- 100g de beurre non salé
- 80g de sirop d’érable
- 45g de beurre de cacahuète
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
Étapes de préparation :
- Préchauffez l’airfyer à 160° pendant 5 minutes.
- Dans un bol, tamisez la farine avec les quatre-épices.
- Ajoutez les flocons d’avoine, la noix de coco, le mélange de graines et les abricots finement hachés. Mélangez le tout.
- Placez le beurre et le sirop d’érable dans une casserole, remuez ç feu doux jusqu’à ce que le beurre soit fondu.
- Ajoutez le sucre, le beurre de cacahuète et la vanille.
- Incorporer ce mélange aux ingrédients secs. Versez dans le moule.
- Placez le moule dans le panier de l’airfryer.
- Cuire pendant 25 minutes à 160°C.
- Laissez refroidir le moule et coupez les barres moelleuses.
Et voilà, ma première recette sucrée au Airfryer est une réussite ! Simple, rapide et délicieuse, ces barres moelleuses à l’abricot ont définitivement gagné leur place dans mes goûters de la semaine. Si toi aussi, tu as des recettes fétiches à réaliser avec cet appareil magique, partage-les en commentaire ou viens en discuter sur Instagram. Qui sait, peut-être que mon Airfryer et moi ne sommes qu’au début d’une grande histoire gourmande… 🍪🔥
Je vous dis à très vite pour de nouveaux posts remplis de créativité et gourmandise !



