DIY & Poissons en papier

Voici un nouveau DIY tout en couleurs douces pour le rendez-vous mensuel du Projet DIY ! Aujourd’hui je vous présente ma création dans le cadre du projet qui a pour thème « Inspirations Japonaises ». Origami, tissage, pliage ou encore création de bijoux, tout y passe !

J’ai profité de ce thème et de ce challenge pour réaliser une création trouvée sur Pinterest ici et  et il semble que Dame Belette en soit à l’origine ! Malheureusement (ou peut-être heureusement), aucun tutoriel n’accompagne ces DIY alors j’ai décidé de créer le mien ! Ainsi, à votre tour, vous aurez toutes les étapes pour réaliser ses poissons en papier.

Je vous avoue également que la date du 1er avril approchant, cela m’a d’autant plus inspiré pour créer une déco non seulement au style japonais mais également idéale pour cette date ! ;)


DIY & Poissons en papier


Matériel nécessaire :

  • Du papier un peu avais / Action
  • Du fil de coton rose / Action
  • Un crayon
  • Du sctoch
  • Un cutter ou ciseaux
  • Une règle

 

 

Étapes de réalisation :

  1. Tracez des bandes de 1,5 cm de large au verso de votre papier de couleur.
  2. Découpez ces bandes
  3. Il vous faut 10 bandes de papier de différentes longueurs. Voici dans l’ordre de gauche à droite les longueurs nécessaires : 11 cm, 14 cm, 18 cm, 21 cm, 18 cm, 16 cm, 14 cm, 12 cm, 10 cm & 8 cm.
  4. À l’aide du scotch, formez vos cercles en joignant les deux extrémités de chaque bande.
  5. Vous obteniez ainsi 10 cercles.
  6. Prenez du fil de coton, assorti à la couleur de votre papier et coupez-en deux morceaux de 30 cm environ.
  7. Formez un noeud à l’une des extrémités des fils afin de les assembler. Cela vous servira ensuite à accrocher le poisson.
  8. Commencez à y coller les différents anneaux de papier toujours en gardant l’ordre des mesures énoncées plus haut.
  9. Chacun des deux fils de coton doit être fixé aux anneaux de papier.
  10. La forme de votre poisson commence alors à se voir !
  11. Pour plus de détail, découpez 2 nageoires le même papier utilisé.
  12. Découpez également une queue.
  13. À l’aide du scotch, fixez la queue en bas de votre poisson.
  14. Faites de même avec les nageoires en les fixant de chaque côté de l’anneau le plus grand.

Et voilà, votre poisson en papier est réalisé ! Facile n’est-ce pas ? Vous pouvez bien sûr varier les formes de poissons en changeant les tailles de chaque anneau, mais je suis restée fidèle au posts Pinterest, notamment pour voir si c’était aussi facile que cela paraissait… Et je confirme, c’est très facile ! Seule petite ombre au tableau : ce DIY est assez long à faire car il est délicat de scotcher chaque bande sur le fil de coton, il ne faut donc pas se précipiter pour réaliser ce DIY !


J’espère que ce petit DIY vous a plu et que cela vous a donné des idées pour créer une ambiance japonaise ! N’hésitez pas à partager, vous aussi, votre création sur les réseaux sociaux avec les hashtags #loiciaitrema #loiciadiy. Je serai ravie de voir cela ! À très vite pour de nouveaux tutoriels ! See you! ;)

En attendant, je vous invite à découvrir les créations des participants à ce Projet DIY !

loiciaitrema-logo-11

🌸 Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest 🌸

14 réponses à “DIY & Poissons en papier”

    • Héhé ! C’est avec un peu de retard que je te répond ! Ouii c’est tellement facile à faire, c’est sûr ça va plaire aux enfants ! ^^ Merci pour ton gentil mot, je te souhaite une très belle journée ! :)

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Loïcia Itréma, c’est moi ! Bienvenue !

Inspiration du moment

Le printemps arrive à grands pas et avec lui, des couleurs pop, acidulées aux inspirations 70’s !

Décoration d’intérieur

Découvrez de nombreux Do It Yourself inspirants pour votre intérieur. Des idées récup’, créatives et originales pour pimper votre maison à petits prix.

Inspiration maison

Depuis 2015, je partage mes inspirations et idées pour embellir sa maison. Passionnée de récup’, donner une seconde vie aux objets est mon moteur principal dans la création de mes DIY.

Parutions

Magazine Le Nouvel Atelier
Retrouvez dans ce mag de nombreux tutos DIY réalisés pas à pas : projets de couture facile, objets déco, recettes gourmandes, idées écoresponsables…

Loïcia Itréma, Mes carnets très créatifs
Aux éditions Marie Claire. 27 modèles de carnets & marque-pages à faire soi-même…& plein d’idées pour les remplir !

Créez un site ou un blog sur WordPress.com